FERME INTEGREE “KHIDMA” ONG BAMBA LA SOLUTION

Join Us We Need Your Help
Touba compte plus de 150.000 élèves dans les daaras coranique et la majeure partie de ces jeunes sortent en maîtrisant le coran et les sciences religieuses.
La ville sainte est unique dans son genre dans le monde musulman et son fondateur khadimou rassoul tient profondément à l’orthodoxie de l’enseignement islamique.
Est ce que la langue française au 21 éme siècle doit être un blocage pour ces milliers de jeunes quand ils entrent dans le marché de l’emploi ?
Le système éducatif sénégalais n’est pas encore adapté au statut incomparable de Touba et l’Etat du Sénégal doit prendre des mesures pour s’adapter à ce pouvoir spécial qu’a la ville sainte pour aider les jeunes à avoir une insertion légitime dans le milieu professionnel.
Les habitants de Touba sont des citoyens à part entière et l’ETAT du Sénégal doit mettre en place un mécanisme d’intégration efficient pour ces jeunes talibés qui ont leur part indéniable dans le futur de ce pays.
Touba n’a pas encore d’usine , ni de zone industrielle et pourtant constitue la deuxième ville économique du Sénégal et il est idoine de réfléchir sur une stratégie efficace pour absorber cette masse juvénile demandeur d’emploi dans la zone de Touba.
C’est pour cela que Bamba la solution va mettre en place des fermes intégrée appelés fermes “khidma” qui vont abriter un complexe de formation professionnelle en alternance financé entièrement par le modèle participatif mouride et pour aider ces jeunes talibés à avoir un emploi digne et une qualification professionnelle.
Les jeunes qui y sont recrutés seront formés dans plusieurs domaines tels que l’informatique, l’agriculture, la menuiserie, la pisciculture, l’agro-business, la pâtisserie, le cosmétique , l’élevage, l’anglais , le Français , l’espagnol etc..
Apres leur formation ils auront un diplôme et seront recrutés dans les différentes fermes “khidma ” que nous aurons à travers le pays.
Nous vous invitons à soutenir nos actions et à faire un don pour aider ces milliers de jeunes qui habitent dans la ville de Touba. Ils ont répondu à l’appel de Serigne Touba à venir rejoindre la ville sainte et à suivre le chemin tracé par le modèle d’apprentissage de la mouridiya dans l’apprentissage du coran et des sciences religieuses avant d’entrer dans le milieu professionnel pour un Sénégal de paix et de concorde.